Boucles d’oreilles et coiffure

quelles boucles d'oreilles pour sa coiffure

 

Comme pourrait le faire un vêtement, la coiffure fait partie intégrante d’un look stylisé et tendance. C’est aussi le détail suprême qui finit votre mise en beauté et rend grâce aux yeux des autres. Queue de cheval haute, cheveux lâchés, ondulés, chignon banane ou lâche, peu importe : les coiffures sont là pour être vues et remarquées.

Dans la même lignée que la coiffure, la coupe de cheveux est également une marque indéniable du style que vous souhaitez mettre en avant. Coupe courte, longue ou au carrée elles sont aujourd’hui toutes appréciées.

Cependant, lors de votre mise en beauté, pensez également à bien harmoniser ces coiffures et ces coupes de cheveux en fonction de vos boucles d’oreilles fantaisies. Qu’en est-il dans ce cas-là ? Doit-on plutôt faire attention à la forme de son visage ou à sa coiffure ? Est-ce important de prendre en compte ses facteurs pour trouver la bonne paire de boucles d’oreilles ?

 

Voici un petit tour d’horizon ce qu’il faut faire ou pas !

Boucles d'oreilles et forme du visage

 

 

La morphologie de votre visage : critère premier à prendre en compte lors de votre choix de boucles d’oreilles

 

 

Outre la coiffure, la morphologie du visage (comme la morphologie de votre corps pour les autres bijoux fantaisies) est également déterminante dans le choix de vos boucles d’oreilles. Pour créer une belle harmonie et rester sur la mise en valeur de votre entière féminité, choisissez toujours des boucles d’oreilles à l’opposé de la forme de votre visage. Expliquons-nous.

 

Si vous avez un visage rond

 

Si votre visage affiche encore les rondeurs de votre enfance et que sa forme est ronde, les boucles ovales légèrement pendantes, rectangulaires et carrées sont faites pour vous. Elles permettront de casser l’effet « rondeur » et créeront une harmonie singulière et complémentaire.

 

Si votre visage est plutôt allongé

 

 Les petites boucles sont à privilégier. En effet les boucles d’oreilles trop pendantes accentueront l’allongement de votre visage. Pensez à contrecarrer votre morphologie et dans ce cas insistez sur le discret et le minimal.

 

Si vous avez un visage carré ou en forme de cœur

 

 Dans le cas d’un visage carré ou en forme de cœur (plus fin vers le bas), vous pouvez opter pour tous les modèles de boucles d’oreilles que vous souhaitez, toujours en privilégiant l’élégance et le raffinement propre à votre féminité, à condition que leur volume n’excède pas le quart de votre visage.

 

Si vous avez un visage ovale

 

Pour contrecarrer l’effet ovale de votre visage, optez plutôt pour des boucles d’oreilles rondes et pendantes. Les créoles par exemple sont idéales pour cette morphologie en particulier car elle créées un balancier idéal entre ces deux formes totalement opposées.

 

boucles d'oreilles et coiffure

 

Les coupes de cheveux

 

Parce que vous avez envie de porter des jolies boucles d’oreilles en toutes circonstances et vous faire plaisir en mettant en avant votre féminité, vous vous devez d’harmoniser votre coupe de cheveux avec la paire de boucles d’oreilles que vous arborerez en soirée ou au quotidien.

 

Quels sont les repères à garder en tête ? Focus.

 

boucles d'oreilles et coupe à la garçonne

 

La coupe courte ou dite « à la garçonne »

 

La coupe coupe courte ou dite « à la garçonne » laisse place à toutes les folies et toutes les envies. Laissez-vous porter par toutes les expressions de style grâce aux boucles d’oreilles harmonisées à votre jolie coupe courte mais féminine. Vous pourrez toutes les porter. Toutefois plus que la coupe de cheveux, c’est la tenue que vous aurez choisie qui va déterminer le bon choix d’une paire de boucles d’oreilles. Vous pourrez sans soucis opter pour des fines ou imposantes, identiques ou dépareillées, les coupes courtes de cheveux se prêtent à toutes les fantaisies en la matière.

 

Nota Bene : avec les cheveux type garçonne, cédez sans soucis à toutes vos envies en terme de boucles d’oreilles. Pour autant sachez que les créoles moyennes et les boucles d’oreilles volumineuses et imposantes sont à la pointe du style pour vous habiller. Sur un cou nu et une tenue on ne peut plus classique, affichez sans complexe une sympathique mais volumineuse paire de boucles d’oreilles qui seront LA pièce phare et maîtresse de votre look. Effet garanti ! 

 

Les cheveux lâchés : vous avez carte blanche !

 

Vous adorez laisser vos cheveux lâchés sans coiffure particulière ? Profitez des boucles d’oreilles pour sublimer votre coupe de cheveux et ajouter une touche d’élégance à votre coiffé-décoiffé ou du style « saut du lit ». Les puces (pierres ou perles de culture fantaisies) sont des classiques à posséder en terme de boucles d’oreilles dans sa boîte à bijoux : elles ont l’avantage d’être discrètes et de s’harmoniser avec tout, que ce soit les tenues ou les différentes formes de visage. Si vous avez craqué pour une coupe au carré, n’hésitez pas à en accumuler deux ou trois à chaque oreille, pour un look plus rock’n roll. Autre option : les pendants ! A vous de choisir entre un modèle coloré, doré (idéal sur les couleurs blondes), argenté ou même cuivré.

 

Petit tour d’horizon des coupes aux cheveux lâchés et conseils sur mesure…

 

boucles d'oreilles et cheveux longs

 

Les cheveux longs

 

Lâchés sur les épaules, ondulés, en vagues ou totalement lissés, les cheveux ne doivent en aucun cas masquer vos boucles d’oreilles et dans ce cas il faut que la paire que vous allez choisir pour accessoiriser votre tenue se remarque ! C’est indispensable ! Optez pour des bijoux relativement volumineux ou graphiques surtout si votre coupe de cheveux présente beaucoup de volume ou que vous avez les cheveux bouclés ou frisés. Si vos cheveux sont raides, optez pour des boucles longues et fines. Évidemment, vous pouvez tout à fait jouer la carte de la discrétion. Pour autant en portant des puces d’oreilles sachez qu’elles seront certainement masquer par votre chevelure alors dans ces cas là n’hésitez pas à vous parer d’un autre bijoux plus tape à l’œil !

Faites également attention à choisir des modèles de boucles d’oreilles qui ne risquent pas de s’emmêler avec vos cheveux. Les boucles pendantes, avec beaucoup d’ornements métalliques aux formes compliquées, peuvent très vite se coincer dans les cheveux et devenir gênantes lors d’une soirée par exemple ou au quotidien. Elles risquent aussi de s’abîmer lors de ces accrochages. Soyez donc attentives à leurs montures.

 

Les cheveux mi-longs ou coupes au carré

 

Pour un carré, plongeant ou dégradé, il est fortement conseillé de choisir des boucles qui ne dépassent pas trop la longueur de vos cheveux, sous peine de déséquilibrer l’ensemble et de contrer l’harmonie que vous souhaitez faire paraître. Si vous détachez vos cheveux, pensez aussi à choisir des bijoux qui ne risquent pas de s’emmêler, tout comme les cheveux longs. D’autant plus si vous avez l’habitude de passer la main dans votre chevelure pour ramener des mèches derrière les oreilles. La forme et la monture des boucles d’oreilles est donc à choisir avec soin dans ce genre de situation.

Choisissez également des formes de bijoux en fonction de la nature de vos cheveux : épais, fins, lisses, frisés, bouclés : par exemple, il ne sera pas conseillé d’arborer des boucles d’oreilles trop rondes et volumineuses sur une coupe aux cheveux extrêmement frisés. L’association pourrait apporter une lourdeur inadaptée à votre look et faire penser à une surcharge inappropriée.

 

Les coiffures

 

Parce qu’en plus de votre tenue vestimentaire, la coiffure habille et accessoirise votre look, vous vous devez de la prendre en compte lors de votre choix de boucles d’oreilles. Voici quelques conseils avisés pour ne faire aucun fashion faux pas et pour paraître élégante et raffinée en toutes circonstances !

 

Focus.

 

boucles d'oreilles et chignon

 

Le chignon : la coiffure stylisée et élégante de référence chez les femmes raffinées

 

Le chignon est LA coiffure élégante par excellence qui mettra en valeur toute votre féminité et fera ressortir vos atouts majeurs, comme une jolie nuque gracile, un port de tête altier ou un grain de peau parfait. Pour mettre en valeur votre chignon strict, et ainsi mettre en place une certaine harmonie, la règle est très simple concernant le port de boucles d’oreilles : vous devez impérativement éviter les boucles d’oreilles trop imposantes et volumineuses. Pour un résultat glamour et sexy, privilégiez plutôt les perles discrètes comme des perles de culture fantaisies, ou les boucles moyennes. Les petits strass discrets Swarovski sont également un excellent choix pour rendre votre tenue plus chic et sublimer votre coiffure chignon à la perfection.

 

Et le chignon BUN haut perché sur le crâne, tendance actuelle en vogue ?

 

Dans ce cas-là, si vous êtes plutôt adepte des tendances fashion et actuelle, et que vous souhaitez miser sur un chignon totalement « in look », misez sur des pendants fins : ils ont l’avantage d’allonger votre nuque et de rehausser votre port de tête. Résultat féminin garanti !

 

Coiffure avec cheveux plaqués : pour quelles boucles d’oreilles opter ?

 

Les cheveux plaqués se portent aussi bien courts que longs portés en queue de cheval classique et basse ou en chignon. Ils sont parfaits pour dégager un visage et arborer un look classique ou strict, comme pour en premier entretien d’embauche par exemple ou pour une sortie professionnelle. Ce sont avant tout des coiffures chics et élégantes  qui ont l’avantage de mettre  en valeur les accessoires. Ainsi pour le port des boucles d’oreilles dans ce cas précis et pour dynamiser votre look et votre style, osez les boucles XXL ou fantaisies à gros volumes qui casseront cette image de femme trop « soft » et apporteront cette petite touche de folie et d’originalité à votre tenue : parfaites pour éviter un style trop sage.

 

boucles d'oreilles et frange

 

Vous êtes une adepte de la frange ?

 

La frange peut sublimer n’importe quelle coiffure et n’importe quel visage si elle est bien coupée. Mais dans ce cas, les boucles d’oreilles auront pour objectif de redonner de la douceur au visage. Privilégiez alors les modèles qui apportent une certaine rondeur à votre look. Les modèles triangulaires ou rectangulaires sont à éviter car ils auront tendance à accentuer le côté un peu trop strict de la frange et masquer la féminité et le glamour que vous souhaitez normalement faire resurgir de votre tenue.

 

Soyez donc « punchy » et tendance en alliant des boucles d’oreilles rondes et totalement fantaisies à votre carré-frange classique. Votre look n’en sera que plus rehaussé !

 

Quelles boucles d’oreilles pour les coiffures romantiques et chignons bohèmes ?

 

Pour les coiffures romantiques comme le chignon flou ou les tresses, très à la mode et tendances en ce moment, rien de tel qu’une paire de jolies boucles d’oreilles au style bohème (agrémentées de dentelle, dans les tons beiges ou très claires…) ou ethniques, rehaussées de pierres naturelles comme les agates ou les quartz fumés.

Le petit plus ? Que ces boucles d’oreilles soient pendantes mais pas trop. Gardez en tête que le naturel est de mise !

Détail chic : tirez quelques mèches de cheveux aux alentours de vos boucles pour un look faussement négligé ou coiffé-décoiffé, très nature, qui vous donneront cet air sauvage et glamour.

 

boucles d'oreilles et cheveux crépus

 

Le type de vos cheveux : critère tout aussi primordial !

 

Parce qu’il n’y a pas qu’avec les coiffures ou les coupes de cheveux que les boucles d’oreilles doivent s’harmoniser lors d’une mise en beauté, pensez également à prendre en compte votre type particulier de cheveux. En effet, dans ce cas le fashion faux pas peut vite survenir !

Que vous ayez les cheveux crépus, bouclés, frisés ou totalement lisses, le choix de vos boucles d’oreilles sera forcément différent.

 

Voici quelques conseils à ne pas louper…

 

Les grosses crinières, au type de cheveux épais et clairement indomptables devront éviter les petites boucles d’oreilles si elles veulent qu’elles se remarquent. En effet, des petites puces d’oreilles dans ce genre de chevelures risquent de passer totalement inaperçues. Si vous êtes dans ce cas précis, n’hésitez pas à opter plutôt pour des boucles d’oreilles XXL et clinquantes, volumineuses et qui se voient pour styliser la chevelure et rendre son harmonie à votre look.

Pour les cheveux plutôt lisses, bonne nouvelle, vous pourrez tout vous permettre : du court, du long, du petit, du fin, de l’imposant, du sobre ou du coloré. Tentez tout ce qui vous plaît et vous fait envie et changez ainsi en fonction de votre look du jour ou de vos envies de soirées ! 

 

boucles d'oreilles et couleur des cheveux

 

 

Et la couleur de vos cheveux alors ?

 

En plus du type de cheveux, la couleur est également un critère, certes secondaire, mais tout aussi important à prendre en compte lors de votre choix de boucles d’oreilles. Certains métaux ou certaines couleurs de pierres ne vont pas forcément à toutes les teintes de cheveux.

Soyez donc clairement au courant de ce qui vous va le mieux pour rester classe et chic en toutes circonstances et pour n’importe quel événement, et ce, jusqu’à l’harmonie des couleurs !

 

Pour les brunes et les cheveux foncés : cap sur toutes les couleurs vives !

 

Pour vous Mesdames qui arborez une couleur de cheveux ébènes ou brune chatoyantes, vous pouvez miser sur des bijoux fantaisies, comme des boucles d’oreilles, qui reprennent toute une palette de teintes vibrantes qui complimenteront à merveille vos cheveux noirs ou très foncés !

 

Laissez donc libre court à votre imagination et exprimez-vous en couleurs ! Idéal sur une petite robe noire unie ou sur une tenue blanche immaculée. Les couleurs vives de vos boucles d’oreilles feront ressortir les couleurs classiques de votre tenue et vous arborerez un look original en plus de rester classe et chic ! Effet garanti !

 

Pour les châtains…

 

Vos cheveux ont la couleur de l’écorce d’un arbre ? Vous avez une chevelure aux reflets « brown » profond et brillant ? Dans ce cas, vous pouvez opter au choix sur des bijoux d’oreilles de couleurs claires qui contrasteront avec la profondeur de votre chevelure, ou choisir des boucles d’oreilles ornées de pierres comme les gemmes, aux couleurs plus douces (quartz fumé ou nacre) qui apporteront cette teinte de volupté et de douceur à votre tenue.

 

Pour les chevelures blondes ou à reflets blonds

 

Vous êtes blondes ou votre chevelure se rapproche de cette teinte claire et lumineuse ? Vous avez une chance inouïe puisque cette teinte de cheveux s’accorde avec un bon nombre des couleurs de l’arc-en ciel. Dans ce cas faites-vous plaisir et permettez-vous un nombre incalculable de look tout en couleurs en optant pour des paires de boucles d’oreilles de toutes les couleurs possibles. Pensez aussi à mélanger les genres pour un style totalement décalé ! Idéal pour s’adapter à chacun de vos looks !

 

Vous possédez une chevelure de feu ?

 

Enfin, les rousses pourront sublimer l’éclat de leur crinière incendiaire grâce à des tons chauds comme du rouge ou du grenat ou bordeaux (très tendance en cet hiver 2018/2019). Bien évidemment les tons plus tranchants comme le vert émeraude ou le bleu turquoise sauront également apporter cette touche parfaite qui s’harmonisera à merveille avec la couleur feu. Les boucles d’oreilles en or ou en métal doré apporteront elles aussi une chaleur en plus à cette merveilleuse couleur de cheveux qu’est le roux !

 

Profitez de votre originalité et amusez-vous !

boucles d'oreilles et style

 

En bref…

 

Comme pour vos tenues et toutes les autres raisons que vous avez de vous habiller et d’accessoiriser vos looks avec de jolies merveilles de bijoux fantaisies, les boucles d’oreilles se doivent d’être en harmonie autant avec votre corps qu’avec ce qui les accompagne de mieux. Les coupes de cheveux et leurs couleurs, la forme de votre visage mais aussi selon la coiffure que vous arborez, sont des aspects qui vous permettront, s’ils sont pris en compte de manière intelligente, à mettre votre féminité encore plus en valeur et de faire parler la femme chic et classe qui est en vous.

 

Alors, qu’attendez-vous ?

 

José

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 commentaires sur “Boucles d’oreilles et coiffure

  1. Ah très intéressant. Il est vrai que je n’aurai pas songé au visagisme pour les boucles d’oreilles.
    Bravo.

    1. Merci pour votre commentaire.
      Oui,les boucles d’oreilles doivent tout comme comme la coiffure s’accorder à la forme du visage.
      Tout est une question d’harmonie et d’équilibre.

  2. Bel articles. Et je dirais ceci, amusez vous les filles. Osez porter les couleurs, les formes que vs avez envie.
    Quand une femme ose et se sent bien, elle est belle, peu importe ce qu’elle porte ❤️😍

  3. Maintenant je sais tout sur les boucles d’oreilles! .et comment conseiller mes clientes 😊..je vais aller lire vos autres articles, bravo!!

  4. Premier blog sur les bijoux auquel je m’intéresse..
    Agréablement surprise car en effet il y a de quoi dire sur ce beau sujet
    Bravo!
    Sophie
    Boutique ADDICT

      1. Wahou quel blog! Impressionnant toutes ces articles sur les bijoux il est vrai que le sujet est vaste mais tout est dit un régal à lire et une mine d’informations très utiles

  5. Article très intéressant. C’est vrai qu’on a plutôt tendance à porter des boucles d’oreilles sur un coup de coeur plutôt qu’en fonction de la morphologie.

  6. C’est un super blog, avec une multitude de conseils !
    Bien fait et clair, on adore.
    Merci de prendre soin de nos looks !
    Et bravo !

  7. Article très complet réalisé avec un très grand professionnalisme!!.
    Votre blog est clair et donne beaucoup de très bon conseils.
    Bravo, un plaisir de vous lire.!

  8. Wahou quel blog! Impressionnant toutes ces articles sur les bijoux il est vrai que le sujet est vaste mais tout est dit un régal à lire et une mine d’informations très utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.