Osez le stacking et faites fureur avec vos bijoux fantaisies !

  • par
bijoux fantaisie originaux

stacking

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, ou même vu, c’est le moment de vous intéresser à la superposition de bijoux quels qu’ils soient ! Tendance, ultra mode et très stylé, l’effet de superposition – également nommée le stacking – est loin d’être vu comme une surabondance de bijoux, bien au contraire : c’est un genre à part entière qui vous donne ce look particulier et unique ! Bagues, colliers, ou encore bracelets, tout est de mise pour que vous puissiez porter tous vos bijoux fantaisies à la fois.

Inventez ou réinventez votre look, optez pour des styles différents chaque jour et amusez-vous en prime. Pourquoi se priver ? C’est à vous de choisir. Pas de règles, juste de l’instinct : foncez !

 

Pour autant, quels sont les quelques rares codes à respecter dans ce genre à la mode ? Comment porter ses bijoux préférés en même temps sans pour autant se tromper sur le style à adopter ?

 

Pour hommes comme pour femmes, voici les secrets de cette tendance pratique, chix, sexy, élégante et hyper glamour !

 

Le « stacking » : qu’est-ce que c’est ?

 

Pourquoi appelle-t-on communément la superposition de bijoux tendances et stylés le « stacking » ?

Tout simplement parce que le monde de la mode actuelle raffole des noms à tendances anglicistes. Il faut savoir que le verbe « to stack » en anglais signifie empiler. D’où le nom !

 

Déjà utilisé en photo, le mot est maintenant détourné par les différentes bloggeuses et instagrammeuses en vogues sur le net et appliqué aujourd’hui aux bijoux, créant ainsi la fureur de cette tendance !

 

Pour faire court, le « stacking » consiste à porter ses bagues, ses colliers, ses sautoirs, ses joncs, ses boucles et ses bracelets en grand nombre et en abondance relative. Et pour un effet mode assuré il est clair que plus il y a en a, mieux c’est ! 

 

Comment bien « stacker » ? Tous les styles sont permis, tant en couleurs, qu’en formes et volumes : profitez-en !

 

Parce que les dictats de la mode, et du « style classique » en général demandent parfois pas mal d’effort de style, l’effet de superposition, qui apparaît aujourd’hui comme la nouvelle tendance actuelle, vous permet de profiter de tous vos bijoux quels qu’ils soient, et ce, en une seule fois. Et notamment en ce qui concerne le volume et les matières : amusez-vous, et faites de ce mantra votre style bien à vous !

superposition de bracelets

 

Jouez avec les matières

 

Bois, métal, plastique ou encore tissu, les bijoux ne manquent pas d’ingéniosité en ce qui concerne les matières utilisées pour leur fabrication. Dans ce domaine et dans tous styles de bijoux, le choix est large, et il est indéniable que vous pourrez y trouver votre bonheur.

 

Pour autant, en termes de mode classique et intemporelle, il est souvent malvenu de porter plusieurs matières en même temps et surtout au même endroit. Ainsi, il est souvent recommandé de ne pas associer le métal au plastique sur un poignet ou aux oreilles par exemple.

 

Ici, la mode de la superposition de bijoux va plus loin que la simple association de deux ou trois colliers et ras de cou ! Elle vous permet de jouer avec les matières en portant à la fois un jonc en bois à votre poignet accompagné d’une jolie chaînette en métal argenté ou doré et d’un ou deux rubans en soie coloré. Dans l’esprit manchette, sans vraiment l’être, votre style aura forcément du chien !

 

Misez sur les volumes

 

Comme avec les matières, il est facile de trouver sur le marché actuel des bijoux fantaisies de toutes sortes et plus ou moins volumineux. Tandis qu’il est recommandé de faire coordonner ses bijoux avec son style et surtout entre eux, ici faites ce que bon vous semble.

 

Vous souhaitez associer votre jonc en bois de grosse taille avec votre gourmette fine en or ou votre bracelet porte bonheur en tissu ? Aucun problème ! L’ensemble n’en fera que plus d’effet ! Idem pour les colliers ou ras-du-cou. N’hésitez pas à porter vos colliers courts en mailles fines et élégantes avec un ras-du-cou orné de breloques le tout agrémenté d’un sautoir à gros maillons.

 

Le mot d’ordre ici ? Que tous vos bijoux se voient et se portent en parfaite harmonie, pour un effet de style remarquable…et remarqué !

stacking de bracelets

 

Qu’en est-il des couleurs ?

 

On entend souvent dire que les couleurs sont primordiales en termes d’esthétique et de style quand on porte des bijoux fantaisies. Loin d’être fausse, cette affirmation s’applique à la mode en général. Pour autant, la tendance actuelle de superposition de bijoux – ou stacking – vous permet également de jouer avec vos couleurs préférées. Accordez sans aucun souci le métal argenté au métal doré en accord avec des coloris vifs ou sobres. Il suffit que ces couleurs mettent en valeur votre tenue et soient d’une harmonie parfaite pour que vos bijoux fassent leur plus bel effet.

 

Pour l’été et la saison printanière n’hésitez pas à porter en plus de vos bijoux classiques et intemporels, quelques bijoux fantaisies ultra colorés tels que des boucles d’oreilles pompons bleu turquoise ou des bracelets-rubans rose, jaune ou orange vifs. Pourquoi se priver de pep’s et de style quand c’est permis et recommandé ?

 

Pour les saisons plus froides ou automnales, optez pour des couleurs de saisons sans pour autant rentrer dans le moule du « trop classique » : mélangez sans aucun scrupule, du doré à du bronze et de l’argenté, en adoptant également une ou deux couleurs flashy pour ainsi faire ressortir votre tenue ! Style bohème/chic assuré en toute circonstance !

 

L’effet superposition de bijoux ou stacking : une mode à part entière. Mais comment la porter ?

 

Superposer ses bijoux : rien de plus facile quand on sait ce que l’on aime et ce que l’on veut porter ou mettre en valeur. Pour autant, même si cette mode et cette tendance offre un large choix de composition et de looks, attention à l’arborer correctement afin d’adopter un style bien à vous, sans aucun effet de surabondance ou de superficialité.

 

Vous voulez des idées ? En voici quelques-unes.

 

Ne pas en faire trop

 

Qui dit superposition, dit abondance et c’est là que le style peut pêcher. L’abondance n’est pas en reste, mais ne doit pas pour autant faire « trop ». Les bijoux fantaisies superposés, d’accord, mais faites-le et arborez-les intelligemment.

 

Si vous optez pour la superposition de sautoirs et de colliers à votre décolleté, ainsi que de multiples bracelets différents à vos poignets, n’hésitez pas à arborer un style plus sobre aux oreilles.

Si au contraire vous aimez orner vos oreilles de petites puces en métal ou de grosses boucles volumineuses, gardez votre cou et décolleté vierge ou vos poignets libres ! N’en faites donc pas trop et restez naturelle tout en étant à la pointe de la mode !

 

superposition de colliers

 

 

Accorder la superposition de bijoux à ses vêtements

 

Comme toutes les fashionistas qui se respectent, accorder les bijoux aux vêtements paraît indispensable, même si dans cette tendance de superposition, les couleurs et les matières ne sont plus des priorités absolues en termes d’harmonie, bien au contraire. Pour autant veillez à rester chic et élégante en toutes circonstances et selon le look adopté.

 

Par exemple, lors d’une superposition de sautoirs et de colliers divers, pensez à arborer un décolleté plutôt plongeant afin de mettre en valeur vos bijoux.

Pour des boucles d’oreilles soyez créatives et portez un chignon trendy et négligé tout en restant sophistiqué afin de mettre en avant vos multiples boucles.

 

Idem pour vos poignets qu’il est indispensable de mettre en valeur si vous portez plusieurs bracelets : optez pour un blazer aux manches trois-quart ou à un tee-shirt si la période le permet.

 

Sans paraître totalement préconçues, ces petites idées et astuces vous donneront un look étudié sans trop en faire !

 

Les effets de la superposition de bijoux fantaisies sur votre look

 

Qui dit bijoux fantaisies dit choix improbables, peu chers et au style carrément différent. Dans cette catégorie de bijoux accessibles à tous et totalement en vogue de nos jours, vous pourrez trouver un tas de choix aussi élémentaires qu’indispensables. Ainsi vous pouvez sans aucun problème vous inventez des styles totalement hors normes, du chic au classique en passant par les looks rocks ou hipster ! Profitez-en.

 

Alors comment adoptez vos looks préférés en fonction de vos bijoux, et surtout en rapport avec cette mode du stacking? Voici quelques conseils utiles et stylés.

 

superposition de bagues

 

Les bagues : adoptez un look rock et glamour !

 

Tandis que la mode classique en termes de bijoux est totalement défavorable au port de plusieurs bagues en même temps, l’effet superposition vous permet de vous lâcher sans aucun remord tout en étant à la pointe de la mode.

 

Misez sur des bagues de tailles différentes, des bagues de phalanges associées à des bagues fines et élégantes. Et le tout sur tous les doigts et aux deux mains ! Idéal pour un look rock tout en conservant le charme absolu de votre féminité.

 

Les boucles d’oreilles : suivez la mode bohème-chic ou hipster

 

Décuplez le potentiel de vos bijoux d’oreilles en misant sur les petites puces sur vos lobes, et ce, peu importe l’endroit ! Tragus, lobe ou hélix, soyez inventives et créatives et arborer sans aucun complexe vos oreilles totalement relookées.

 

Pour un effet bohème chic assuré, n’hésitez pas à relever vos cheveux en coiffure coiffée-décoiffée ou en un joli chignon négligé si vos longueurs le permettent pour ainsi montrer fièrement votre look piercé et féminin ! Osez les grandes créoles associées aux petits anneaux et aux puces : l’effet n’en sera que plus tendance.

 

Les bracelets : le must have de l’été…et de l’hiver, pour des looks différents et ultra-tendances

 

Parce que les manchettes sont à la mode depuis déjà de nombreuses années, il est aussi très stylé de porter vos différents bracelets préférés à vos poignets.

Pour un effet chic et élégant, portez vos fines chaînettes de métal les unes sur les autres en association avec un unique jonc d’une tout autre matière. Au contraire pour un effet rock, misez sur les volumes et les associations de métal et de matières : cuir ou bois foncé, tout est permis ! Enfin pour un look bohème-hipster laissez-vous séduire par des rubans colorés et des impressions de couleurs vives alliés aux bracelets de tissu et dentelle dans les tons beiges et ocres ! Effet garanti !

 

Le petit plus ? En plein été, osez les tatouages éphémères dorés et argentés, le tout allié à vos bijoux en métal, colorés et tendances. C’est la garanti d’un look explosif ! 

 

stacking de colliers

 

Les colliers : féminité assurée pour un look sexy et charmant !

 

Tandis que les colliers sautoirs et ras-de-cou sont déjà perçus comme des emblèmes de féminité, et ce, sur n’importe quel look, la mode du stacking décuple cet effet. Ne vous privez donc pas de porter tous vos colliers, de tailles, de couleurs et de matières différentes, pour apporter à votre style un effet féminin et très sexy.

 

Pour cela, optez pour des fines chaînettes, ornées de breloques, de pompons et d’autres accessoires tendances et tentez également de porter le ras-de-cou en soie ou en dentelle en association. L’été sur peau bronzée, ou l’hiver avec un top en laine, l’effet ne sera que plus charmant.

 

Les chaînes de corps : qu’est-ce que c’est ?

 

Parce que l’effet superposition de bijoux est d’autant plus glamour et féminin en plein été, il est évident que plus vous montrez votre peau plus le style est garanti. Ainsi, les chaînes de corps sont apparues cet été comme des accessoires fantaisies à posséder et à porter !

 

A la taille ou autour de la poitrine ces chaînes de corps se portent généralement sur la plage et donne cet « élégance » à votre maillot de bain ou bikini.

 

Pour plus d’effet et de tendance, ces chaînes de corps sont également parfaites une fois superposées. Jouez les naïades sur la plage et offrez-vous le loisir d’arborer ces bijoux de corps fantaisistes et féminins en associations avec tous vos autres bijoux !

 

Le stacking et les montres : superposition possible ou totalement décalée ?

 

Tandis que le stacking fait fureur avec tous les types de bijoux ou presque, il est légitime de se demander s’il est possible de superposer quelques bracelets en association avec une montre.

La réponse est : oui, c’est possible, si cette superposition est savamment mise en avant.

 

Optez pour une montre bijoux plutôt sobre et classique et paraît vos poignets de bracelets plus volumineux. Si votre montre est au contraire assez « tape à l’œil » n’hésitez pas à l’associer à des bracelets plus élégants et tout en finesse.

 

Le must ? Misez sur des bracelets joncs très fins en association de votre montre. Effet garanti !

 

stacking homme

 

Qu’en est-il du stacking chez nos amis hommes ?

 

Parce que les hommes ont aussi droit aux bijoux fantaisies, et aussi parce qu’il est de plus en plus fréquent de voir nos chers et tendres porter avec finesse et délectation leurs bijoux favoris, la mode de la superposition de bijoux est-elle pour autant aussi en vogue que chez les femmes ?

 

Petit tour d’horizon…

 

Des codes propres aux hommes

 

Moins répandu chez les hommes, le stacking évolue pourtant vers une tendance très masculine. En effet, avec des codes très précis, les hommes peuvent se permettre de jouer la fantaisie et de réinventer leurs looks en superposant leurs bijoux préférés.

Tout en misant sur des matières et des volumes différents, les couleurs doivent pourtant être très étudiées contrairement aux femmes où le stacking propose plus de liberté et de choix.

 

Ainsi, si vous êtes un homme féru de ces nouvelles tendances modes et stylées, n’hésitez pas à vous lancer, en misant sur des bracelets en cuir associés à des gourmettes et chaînettes en métal, le tout dans un seul et même ton : marron, noir, gris ou métallisé.

 

Attention à ne pas en faire trop ! Les bijoux dorés sont à porter avec prudence pour contrer l’effet « gangsta » et superficiel. Soyez sobre et restez dans des coloris classiques tout en adoptant un look étudié.

 

En bref…Hommes ou femmes : « stacking » ou pas ?

 

Oui. Complètement ! La tendance de superposition de bijoux, ou « stacking » est une mode originale et accessible à tous. En plus d’être stylée et tendance, elle permet également des looks différents et originaux et vous permet de vous réinventer chaque jour, et ce avec les mêmes bijoux ! Pratiques et peu chers les bijoux fantaisies sont exceptionnellement bien vus pour ce genre de mode, alors amusez-vous !

 

Sans pour autant tomber dans l’abondance et le surfait, soyez créatifs et misez sur les couleurs du moment, le tout adapté à votre tenue et à votre look. Sexy, glamour ou bohème chez les femmes et ultra tendance et fashion chez les hommes, le stacking réussi à tous, sans exception tant qu’il est étudié avec chic et élégance.

 

Alors prêts à vous parez de vos plus beaux bijoux ? Pourquoi n’en porter qu’un seul ? Vous savez maintenant que tout est possible avec cette tendance alors lâchez-vous et profitez de vos petites merveilles tant que cela vous fait plaisir !

 

José

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.