Bijoux fantaisies originaux : lequel choisir ?

bracelets bras

Les bijoux classiques, bracelets et autres colliers ou bagues sont aujourd’hui vus comme une véritable mode à part entière, artifices propres à une tenue ou unique merveille sentimentale que l’on porte de manière temporaire ou quotidienne. Bijou d’apparat, signe distinctif, religieux ou sentimental, ces bijoux, fantaisies ou non, représentent pour beaucoup d’entre nous un indispensable à ne pas louper pour réussir son look ou affiner son style. C’est aussi un moyen comme un autre de se distinguer ou d’être original. En bref, les bijoux peuvent dire beaucoup, même s’ils se ressemblent.

Pour autant, ces dernières années, on voit poindre des bijoux qui n’apparaissaient pas avant : des bijoux de bras, de cheville, de taille ou même de cheveux. Des petites merveilles de style sous forme d’accessoires qui donnent immédiatement le ton et qui illuminent un look. Hors du commun, peu ordinaires, ces bijoux sortent des sentiers battus et interpellent. Pour autant, ils sont aujourd’hui sur le devant de la scène et gagnent à être connus. Alors, quels sont-ils ? Comment les porter convenablement ? A qui sont-ils destinés ? Petit tour d’horizon de ces « nouveaux » bijoux qui nous rendent dingues !

 

Quels sont ces bijoux ? Comment oser les porter ?

 

Pour la taille, pour les chevilles, les phalanges, les bras ou encore les cheveux, le bijou fantaisie se décline aujourd’hui sous toutes les formes. Affiner son style et son look quotidien ne devient donc plus un souci et ces « nouveaux » bijoux vous permettent d’être au top de la mode tout en restant unique et original. Focus.

chaine de ventre

 

Le bijou de taille ou Body Chain

 

Souvent porté par les danseuses orientales sous le symbole de grosses chaînes en métal argenté et doré, lourdes et encombrantes, ornées de strass et de breloques en tous genres, les bijoux dit de taille ou de corps pour les femmes ne sont plus ce qu’ils étaient.

Bijou que l’on n’a pas souvent l’occasion de porter, il s’avère sensuel et plein de charme le moment venu.

 

Comment le choisir ?

 

Fine chaîne qui enlace votre taille et qui souligne le contour des hanches, avec juste ce qu’il faut de fantaisie pour allier subtilité et sensualité, la chaîne de hanche – ou aussi nommée chaîne de ventre – se veut discrète, moderne et minimaliste. Celle-ci s’impose aujourd’hui comme un accessoire et bijou fantaisiste qui apportera ce petit brin de sensualité à vos différentes tenues de plage, bikinis, robes légères mais aussi à tous vos ensembles de sous-vêtements sexy !

Pour que votre chaîne dévoile au maximum vos charmes et souligne vos atouts, la chaîne de ventre ou de hanches se doit d’être la plus fine possible, tout en restant solide, bien évidemment.

 

Quelle matière ?

 

Osez sans hésitation une fine chaîne de métal argenté ou doré, soulignée par une ou deux breloques tout au plus afin de ne pas alourdir le style. Faites un maximum pour souligner votre nombril et votre chute de hanche ou de reins : sensualité et glamour assurés !

 

Tentez d’apporter votre griffe personnelle à vos sous-vêtements et à vos tenues de soirées légères et sexy en dévoilant votre bijou de hanches : succès garanti !

bijoux de cheville

 

Le bijou de cheville

 

Plus classique mais pour autant très original, le bracelet ou bijou de cheville est aujourd’hui devenu un indispensable de la mode printemps-été. Autrefois associé à la mode gitane, à l’Egypte Antique ou encore aux femmes Indiennes ou Africaines qui portent ce bijou pour les danses et par coutumes, le bracelet de cheville est revenu à la mode dans les années 90 avant de disparaître des écrans radars dans les années 2000. Aujourd’hui il est un incontournable et porté de façon discrète et sensuelle, il est un bijou qui souligne la féminité et rend glamour n’importe quelle tenue.

Symbole de sensualité, il était autrefois utilisé par certaines femmes pour signifier qu’elles étaient « disponibles ».

Dans notre société actuelle, il n’a plus aucune signification, sauf celle de montrer que vous êtes coquette et que vous faites attention à votre look.

 

Comment le choisir ?

 

Comme pour n’importe quel bracelet de poignet, veillez à bien choisir la taille de votre bijou de cheville. Pour un port joli et confortable, ne choisissez pas une taille trop proche de celle de votre cheville, mais légèrement plus grande afin que votre bijou de vous blesse pas ou ne soit pas trop serré, ce qui serait désagréable à porter.

 

Quelle matière ?

 

Le choix est multiple ! Tissu, métal coloré, cuir ou plastique tout est possible. Pour autant, les fines chaînes argentées ou dorées sont à l’ordre du jour et clairement à la mode aujourd’hui. Privilégiez donc cette matière, ornées de multiples breloques ou non. Optez pour des grelots, pour un style bohème-chic ou tentez l’esprit Stacking en multipliant les fines chaînettes. Sur peau bronzée, osez le doré et les couleurs flashy, en associant vos fines chaînes de chevilles à des rubans colorés. Lors d’une cérémonie plus conventionnelle, conservez votre propre style en mariant le métal à de fines perles sobres et classiques. A savoir que le bijou de cheville peut également se porter rigide style jonc, pour magnifier ainsi votre articulation.

 

Orné de charms, de pampilles, de plumes, de perles, de coquillages, en plastique, en nylon ou en cuir, sobre ou coloré, fin ou large : profitez-en, puisque le bijou de cheville s’adapte autant à vos envies qu’à votre budget !  

 

Comment le porter ?

 

Cheville droite ou gauche, peu importe. Il n’y a aucune règle, même si l’on peut entendre parfois le contraire. La petite astuce ? Nos chevilles ne sont généralement pas de la même taille ni de la même grosseur. Faites donc attention lors de l’achat de votre chaîne de cheville.

Si vous n’arrivez pas à vous décider à quelle cheville porter votre bijou, n’hésitez pas à alterner entre les deux ou à orner vos bijoux de chacune d’elle : mode et style assurés !

 

Généralement, le bijou de cheville se porte l’été. En effet, quand les jambes se découvrent, ces bijoux sont visibles et magnifient votre bronzage et vos chevilles, symbole de féminisme hors pair. Ils sont du plus bel effet tant avec une paire d’escarpins décolletés qu’avec des nu-pieds à talons ou plats. Cependant, un bijou de cheville sera plus difficile à porter avec des chaussures montantes, des sandales à brides ou même des bottes. Si vous en portez, faites attention à ne pas vous blesser et soyez attentives à vos collants, lesquels pourraient être abîmés par le bijou.

 

A une cheville ou au deux, peu importe : votre style doit vous correspondre et assumer ses choix en matière de bijoux comme en matière de mode pimente indéniablement votre tenue : alors osez l’original, et surtout osez sortir des sentiers battus !

bagues de phalanges

 

Les bagues de phalanges (Knuckle ring) ou d’orteils

 

Véritable must have de ces dernières années, la bague de phalanges ou Knuckle ring en anglais est apparue comme une pièce de mode incontournable au cours de l’été 2013 et ne s’est pas encore éteinte aujourd’hui. Doigts ou orteils, les bagues de phalanges se déclinent en plusieurs modèles et se portent comme de véritables bagues et bijoux à part entière.

Apparue en Egypte Antique, les bagues de phalanges ont également été portées pendant la période hippie des années soixante. Aujourd’hui elles permettent d’affirmer son style et d’être à la pointe de la mode. Idéal pour les fashions addicts !

 

Comment les choisir ?

 

Les bagues de phalanges sont petites et doivent se porter juste en dessous de l’articulation de votre doigt. Idem à l’orteil. Il est donc essentiel de choisir sa bague de phalange en fonction de la taille de son doigt. Le mieux est encore de l’essayer. Optez pour un anneau fin, pas trop serré afin de ne pas vous blesser et de le porter en toute harmonie avec votre morphologie.

 

Quelle matière ?

 

Les bagues de phalanges, comme bon nombre de bagues dites traditionnelles sont faites en métal. Or, argent, métal précieux ou fantaisie, tout est possible. Pour autant vous pouvez opter pour des bagues ornées de symboles tels qu’une guitare, pour un look rock et glamour ou pour le signe de l’infini, ultra romantique. Ces bagues offrent un nombre multiple de possibilités et il y en a vraiment pour tous les goûts ! À vous de choisir le vôtre !

 

Comment les porter ?

 

Par paire, en association avec des bagues traditionnelles, à toutes les phalanges ou à tous vos orteils, les bagues de phalanges se déclinent en une multitude de possibilités qui font que vous pouvez optez pour des looks chaque jour, différents. Les knuckles ring peuvent se porter en toutes occasions, même lors d’événements plus officiels. Elles affirment votre look et votre style de manière féminine et assumée.

Envie d’un look romantique ? Optez pour des anneaux fins dorés portés en double sur la même phalange ou ornés du signe « Infini »

Votre style est plutôt bohème-chic ? Tentez les bagues de phalanges graphiques ou en forme de flèche : look boho assuré !

Vous êtes plutôt rock et glamour à la fois ? Optez pour les bagues de phalanges ornées de cœurs ou d’éclairs, vous ne serez pas déçues !

 

A la fois, lubie et tendance passagère, les bloggeuses officielles et les sites de modes ultra fashions s’accordent à dire que ce petit bijou de doigt va rester longtemps dans nos boîtes à bijoux et orneront nos phalanges encore pour un moment !

bracelet de bras

 

Le bracelet de bras

 

Généralement porté en été, le bracelet de bras est un indispensable du look boho ! Essentiellement connu pour être porté par les femmes Africaines ou celles de l’Egypte Antique, cet accessoire idéal pour l’été orne de nos jours les bras de toutes les femmes lookées et fashions. Petit focus sur ce bijou pas comme les autres, qui éclipse en un clin d’œil tout autre accessoire classique.

 

Comment le choisir ?

 

Comme pour les bracelets traditionnels ou de cheville veillez simplement à choisir un bracelet de bras qui ne vous serre pas trop afin de ne pas vous blesser. Faites également attention à ne pas le prendre trop grand pour que celui-ci ne glisse pas et soit inconfortable à porter. Il existe des bracelets qui s’adapte à la taille de votre bras et qui pourront donc convenir à beaucoup d’entre vous.

Optez ensuite pour le modèle qui vous convient le mieux parmi la multitude de possibilité qu’offre cet accessoire ultra tendance. Matière, formes, et tailles tout est possible, vous n’avez plus qu’à vous faire plaisir !

 

Quelle matière ?

 

Métal fantaisie, déferlante de plumes et de pampilles en tous genres, le bracelet de bras se décline en différents modèles plus surprenants les uns que les autres. Souvent connu en métal doré ou argenté et sous forme de spirales, le bracelet de bras est aujourd’hui orné de breloques en tous genres, plus ou moins gros et surtout, il peut s’avérer très original.

Vous pouvez donc opter pour le style classique en métal fantaisie, ou osez le look bohème en associant votre bracelet de bras à du tissu et à des pampilles et fanfreluches.

Pour un look plus poussé, le bracelet de bras se trouve également en cuir ou tout en perle.

 

A vous de savoir ce qui vous convient le mieux !

 

Comment le porter ?

 

Sur le haut du bras droit ou gauche, aucune signification n’existe dans ce domaine. Avec la mode du stacking vous pouvez tout à fait vous permettre de jouer sur l’accumulation en portant vos bracelets sur vos deux bras à la fois.

Avec un top sans bretelles ou sans manches, il sera parfait et fera son meilleur effet !

Attention à ne pas le porter avec un top à manches et faites-en sorte qu’il se voit en toutes circonstances !

 

Mode particulière ou atout indéniable, le bracelet de bras ne fera pas forcément l’unanimité chez toutes les femmes. Pour autant n’est-ce pas là le signe de l’originalité ? Alors osez le !

bijoux de cheveux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bijou de cheveux fantaisie

 

Barrettes, head band, ou simples pinces à cheveux, ces accessoires à la destinée pratique sont aujourd’hui devenus de véritables ornements de cheveux. Tandis que vous affichez vos bijoux classiques sur vos doigts, votre cou ou vos poignets, vos cheveux ont tout autant le droit de se parer de petites merveilles fantaisies. A plumes, perles, au style boho, rock ou romantique, tout est possible si vous vous le permettez !

 

Comment choisir son bijou de cheveux ?

 

Que vous portiez les cheveux courts ou longs, le bijou de cheveux s’adaptera à votre coupe. Head band, barrettes ou pinces, ces accessoires doivent être tout aussi pratiques que jolis. Veillez donc que ceux-ci ne glissent pas de vos cheveux ou tiennent fermement votre coiffure.

Misez ensuite tout sur l’esthétique. A plumes, ornés de rubans, de strass ou encore de breloques, votre accessoire de cheveux doit être aussi soigneusement choisi qu’un bijou ordinaire, en parfaite harmonie avec votre look et vos envies.

 

Ces bijoux de cheveux se déclinent en de multiples matières, comme le tissu, le métal ou encore le cuir. Choisissez la forme, la taille et le format qui vous convient le mieux et lancez-vous dans cette mode devenue incontournable !

 

Petit + : Attention à la couleur de votre accessoire ! Veillez à ce que celui ce ne se confonde pas avec la couleur de vos cheveux et portez une couleur qui s’accordera parfaitement à celle-ci !

 

Comment le porter ?

 

Parce qu’il n’est pas destiné qu’aux mariées et aux grandes cérémonies, le bijou de cheveux se porte aujourd’hui comme n’importe quel bijou au quotidien.

Osez le look bohème chic en arborant un joli diadème en tissu, en dentelle ou une pince ornée de fleurs artificielles. Style assuré !

Pour un look plutôt romantique, misez sur les fausses perles de culture pincées dans un chignon lâche ou pour une barrette à clip en forme de nœud papillon sur le côté de votre coiffure : discrétion et look ultra tendance garantis !

Enfin, pour plus d’originalité, tentez les plumes colorées ou les rubans flashy : idéal pour se démarquer !

 

Aujourd’hui disponibles dans n’importe quels magasins de ventes de bijoux fantaisies vous trouverez forcément quelques accessoires tendances à assortir à vos coiffures. Et si vous n’avez pas eu le temps de trouver ce qui vous plaît vraiment ? Le plus simple est parfois le plus chouette : optez pour une petite fleur des champs coincée dans votre chignon !

 

En bref…

 

Parce que les bijoux ne sont pas que classiques et intemporels, misez sur les nouvelles tendances afin d’agrémenter votre look et donner cette touche de pep’s supplémentaire à votre tenue. La mise en beauté passe avant tout par une féminité assumée, osez marier le traditionnel à la nouveauté et à l’original et griffez votre style de votre touche personnelle !

Cheveux, phalanges, bras ou hanches, tout votre corps doit être mis à l’honneur, selon la situation et selon la tenue que vous portez, alors profitez de toutes ces nouvelles tendances pour le magnifier !

 

Etes-vous prêtes à tenter l’expérience ?

José

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.